Pulp Fiction & La Leçon de Piano : 2 fresques pour les 70 ans du Festival de Cannes


David Lisnard, Maire de Cannes, et plusieurs de ses adjoints nous ont fait l’honneur d’inaugurer nos fresques Pulp Fiction et La Leçon de Piano réalisées pour valoriser le pont Alexandre III.

Cannes Web TV et Nice Matin nous ont gratifié de beaux reportages. Et notre complice Mohammed Benamara, photographe de talent, était aussi présent pour immortaliser cette actualité. Merci à eux.
Notre ami Michaël Assouline, dirigeant de Cannes Rénovation, était hélas retenu sur un autre chantier lointain… Mais sa charmante épouse a pu le représenter et a partagé avec nous ce beau moment.

Malgré un temps incertain (il semble que ce soit le temps réservé au Festival de Cannes), de nombreux cannois étaient présents. Nous avons aussi retrouvé avec beaucoup de plaisir de nombreux « fans » et commerçants des alentours …

Grand merci à Cannes et à tous, pour votre accueil et votre enthousiasme !

 

Polo offert par le collectif Vertical Pulse à David Lisnard, avec les 4 personnages de la fresque "Pulp Fiction"
Polo offert à David Lisnard, avec les 4 personnages de la fresque Pulp Fiction
Inauguration : dévoilement de la plaque de la ville de Cannes
Inauguration : dévoilement de la plaque de la ville de Cannes

70 ans du Festival de Cannes

Le Festival de Cannes fête ses 70 ans cette année. Pour l’occasion, la municipalité accorde un retentissement particulier à de nombreux événements liés.

Ainsi les fresques murales du pont Alexandre III ont été réalisées avec pour thématique « La valorisation du 7eme art et des grands films palmés ».

Elle rappelle bien évidemment le lien entre le cinéma et Cannes, et entre la culture et Cannes, que David Lisnard souhaite mettre en valeur partout dans la cité.

 

Réalisation des fresques

Les murs ont d’abord été nettoyés, réhabilités et peints, pour que nous puissions intervenir : les façadiers de Cannes Rénovation ont magnifiquement rempli leur mission en 5 jours.

Puis nous avons reporté notre graphisme à l’aide de calques préparés en atelier, et mis en peinture les fresques proposées. Le temps a été relativement clément avec nous, mais le vent nous a fait prendre un peu de retard. Nous avons aussi beaucoup échangé au quotidien avec de nombreux admirateurs, car la situation centrale à Cannes du Pont Alexandre III nous a apporté beaucoup de visibilité. La réalisation a donc pris un peu plus de temps que prévu : 18 jours.

Le délai global a cependant pu être respecté (nous prévoyons toujours quelques jours supplémentaires au cas ou), et le 10 mars dernier nous avons livré notre réalisation à Pierre Hnizdo, responsable du service Attractivité commerciale et espace public à l’origine de l’appel d’offre.

Sont donc représentés : les 2 grands films primés Pulp Fiction de Quentin Tarantino  et La Leçon de Piano de Jane Campion, la fameuse Palme d’Or et le logo de la ville : vous trouverez toutes les photos sur notre page dédiée au Pont Alexandre III.

Enregistrer