Cannes : inauguration le 24 mars à 11h pour les fresques du Pont Alexandre III


La Team Vertical Pulse range (momentanément) ses pinceaux et son matériel : les fresques du Pont Alexandre III de Cannes sont livrées !

Invitation Inauguration Cannes Pont Alexandre III
Invitation à l’Inauguration de la mairie de Cannes pour les fresques du Pont Alexandre III


Inauguration

David Lisnard, Maire de la belle Ville de Cannes, est un ardent défenseur d’un cadre de vie agréable pour ses administrés. Dans cet esprit, il poursuit et intensifie le vaste programme de réalisation de fresques murales pour l’embellissement des quartiers…
Et lors du dernier appel d’offres, Gilles CIMA et le service Attractivité nous ont accordé leur confiance pour la conception et la réalisation des nouvelles fresques du Pont Alexandre III (les anciennes avaient environ 30 ans).

En cette année 2017 sont célébrés les 70 ans du Festival : le thème choisi était la valorisation du 7ème art et des grands films palmés.
Il semble que nous avons su relever le challenge : avec beaucoup de fierté, nous vous annonçons la programmation par la municipalité d’une belle inauguration le 24 mars prochain… Venez nombreux !


Graphisme

2 grands films primés de Quentin Tarantino  et de Jane Campion sont représentés sur les murs extérieurs ; Sur l’îlot central du pont sont reportés la fameuse Palme d’Or et le logo de la ville, en remerciement du bel engagement de l’Association française du Festival international du film et de la municipalité pour la notoriété de l’art cinématographique.

Pour chaque film, quatre portraits des personnages principaux sont illustrés :

Les tons et symboles complémentaires veulent transmettre les atmosphères créées pour chacun par leurs réalisateurs :

  • Jaune et rouge, valise et danseurs pour PF ;
  • Bleu et gris, touches de pianos et volutes pour LLDP.


Soutien des Cannois… et des touristes

Tous les jours, de nombreux passants (piétons ou automobilistes) nous ont manifesté avec chaleur leurs joies, soutiens et intérêts.
Beaucoup ont pris des photos (dont de nombreux selfies) : certaines sont déjà publiées… Mais la majorité des photographes (amateurs ou professionnels) ont pu être informés de l’inauguration et « jouent le jeu » : ils ne posteront leurs clichés qu’après cette belle manifestation.

Nous avons aussi eu la chance de rencontrer notre (désormais indispensable) partenaire régional Cannes Rénovation, qui a su intégrer avec efficience nos besoins pour la préparation des supports (le rendu immédiat comme la pérennité des fresques en dépend), et nous a offert son soutien logistique en toute amitié.
Enfin, les commerces proches nous ont accueillis, soutenus, accompagnés avec une générosité de cœur et d’esprit exceptionnelle !

Grand merci à tous, cannois et visiteurs de passage, pour votre accueil, votre patience, votre enthousiasme … Promis, nous ferons le maximum pour que 1er projet cannois ne soit pas le dernier 🙂 …Enregistrer