Le collectif Vertical Pulse

VERTICAL PULSE image des concepts, embellit des lieux, pour les révéler et les partager avec un public.

L’ambition des peintres muralistes de VERTICAL PULSE, au savoir-faire de haut niveau et au savoir-être nettement affirmé,
est de plaire, surprendre, faire rêver les spectateurs de l’œuvre réalisée !

Atouts du Collectif

Selon les surfaces à valoriser, un artisan peintre muraliste indépendant officie seul ou rejoint une équipe constituée autour d’un projet commun. Après quelques années de pratique, certains se regroupent et crée une entreprise. Cela a été le cas pour le leader mondial du mur peint : la coopérative CitéCréation.

Le collectif d’artisans peintres muralistes VERTICAL PULSE favorise ainsi les échanges créatifs et la réalisation de chaque projet. Pour la conception, les propositions graphiques sont multiples grâce aux points de vue croisés, aux recherches documentaires diversifiées, à une analyse plus globale du contexte. Puis selon le thème et le style choisis, l’un des peintres muralistes est désigné pour superviser la production de l’œuvre.

De la décoration intérieure au design urbain monumental, les artisans peintres muralistes de VERTICAL PULSE allient technique et savoir-faire artistique pour délivrer un message fort et symbolique, communiquer avec les spectateurs… Chacun s’inspire de sa propre personnalité et de son style préférentiel, pour apporter sa contribution à chaque projet et à chaque œuvre réalisée.

Intérêts du Collectif

En fonction des caractères, chaque peintre muraliste apporte une compétence complémentaire au cœur de métier de VERTICAL PULSE :

  • Aurélya : relationnel et communication,
  • Lussi : propositions commerciales, échanges avec les fournisseurs,
  • Louis : analyses techniques de terrain, logistique.

En 2012, Aurélya, Lussi et Louis intègrent la 1ère promotion de la seule école de peintres muralistes au monde ÉCohlCité, fondée par CitéCréation et l’École Emile Cohl. Ils apprennent à se connaître, à s’apprécier, à travailler ensemble… Ils poursuivent un cursus de 3 ans, riche d’enseignements, et sont diplômés en juin 2015.

Le collectif d’artisans peintres muralistes VERTICAL PULSE est créé en juillet 2015, et s’appuie sur la Coopérative d’Activité et d’Emploi Solstice Sarl Scop. Aurélya, Lussi et Louis se sont rapprochés, par affinité et naturellement, pour:

  • offrir le meilleur de leurs techniques et compétences,
  • réaliser des peintures riches de sens, aux visuels contemporains et attractifs,
  • et savoir valoriser dans tous les styles un message identitaire, le récit d’une histoire, l’embellissement d’un lieu, la transmission d’une émotion…